<< Les dernières actualités de Besançon

Orgelet (39) : Un coup pour rien

Jusqu'où peut bien aller un père de famille par amour pour son enfant ? Jusqu'à son école pour l'y déposer ou l'y récupérer bien sûr, mais aussi parfois un peu plus loin que cela. Comme à Orgelet ce lundi, où un papa anxieux de ne pas retrouver sa fille à la sortie des classes a tout bonnement passé ses nerfs sur son institutrice, en lui mettant sur le dos la responsabilité de sa disparition, et sur le nez un coup de poing savamment placé.

Un accès de colère que l'on veut bien croire "légitime" dans un pareil moment de panique, mais qui aurait toutefois demandé à être plus mûrement réfléchi…. puisqu'il s'avérait "après coup" que la petite était en fait repartie avec sa grand-mère maternelle quelques minutes auparavant.

Un peu largué comme beaucoup de papas sur les questions d'emploi du temps et d'organisation, l'homme aura donc filé un marron pour des prunes à la malheureuse enseignante. Une erreur de jugement synonyme de 6 jours d'ITT pour elle, et de garde à vue pour lui.
Reste maintenant à savoir s'il arrivera à se souvenir qu'il a rendez-vous devant la justice en novembre prochain. Et ça, ce n'est pas gagné.

GéPé
Publié le jeudi 20 juin 2013 à 13h23

Confirmez-vous la suppression ?