<< Les dernières actualités de Besançon

Faire voyager ses photos dans l'espace? C'est possible avec la Nasa!

A défaut d'avoir les millions de dollars nécessaires pour embarquer physiquement pour l'espace, les férus d'exploration spatiale peuvent se rabattre sur le dernier gadget de la Nasa qui propose aux internautes d'envoyer leurs noms et photos au-delà de la stratosphère.

Pour faire voyager sa trombine (presque) à la vitesse de la lumière, il suffit de se rendre sur le site internet dédié à l'opération (faceinspace.nasa.gov), télécharger sa photo et choisir laquelle des deux dernières missions des navettes américaines emportera le précieux souvenir.
Il ne reste en effet plus que deux vols programmés de navette, celui de Discovery mi-septembre et d'Endeavour fin novembre, avant leur mise au rancart.

Après avoir suivi le compte à rebours qui précède le départ de la navette, les aventuriers de l'espace virtuels pourront suivre le trajet de la fusée qui contient leur prénom et leur photo.
Au bout du vol spatial, un certificat qui atteste du voyage intergalactique, avant d'avoir un jour la chance de voyager moins virtuellement.

L'initiative, gratuite, s'inscrit dans une longue tradition qui consiste à envoyer des objets plus ou moins sérieux dans l'espace.

Signatures d'écolier, disques des Beatles, poupée de Buzz l'éclair du film d'animation "Toy Story", cendres du créateur du feuilleton culte de science-fiction Star Trek Gene Roddenberry, ont déjà été emmenés dans l'espace.

En mars 2009, c'est une chauve-souris qui avait tenté l'aventure en s'agrippant au dernier moment au réservoir de Discovery avant de disparaître des écrans de contrôle de la Nasa peu après le lancement de la navette.

AFP
Publié le mercredi 9 juin 2010 à 19h15

Confirmez-vous la suppression ?